Pâte à tartiner au chocolat noir

Nutella ou Kwatta ? On connait tous le goût si délicieux et onctueux des pâtes à tartiner industrielles, mais savez-vous vraiment ce qu'elles contiennent ?


En effet, on ne sait pas ce qu'il y a réellem dedans. C'est pour ça, que je vous invite à essayer de faire votre pâte à tartiner vous-même ! C'est facile, super bon et au moins, on connait ce qu'on met dedans!

✔️ Pour le goûter ou le petit déjeuner

✔️ Sain, équilibré et gourmand


Ingrédients pour 2 pots de pâte à tartiner :
  • 200g de chocolat noir (min 70% de cacao)

  • 100g de noisettes non salées

  • 30g de sirop d'agave

  • 5 spéculoos (optionnel)

  • 1 ou 2 petit verre de lait d’amande (optionnel)


Recette :
  1. Torréfiez les noisettes dans une poêle sans MG, à feu moyen pendant 2-3 minutes (ou sur une plaque au four pendant 5-7 minutes à 180°C). Mélangez réguilièrement pour éviter que les noisettes ne brûlent.

  2. Une fois que la peau des noisettes est noircie, ôtez-les du feu puis placez-les dans un torchon propre en les frottant pour retirer la peau des noisettes. Cette étape permet d’intensifier leurs saveurs.

  3. Mixez les noisettes et les spéculoos ensemble pour les réduire en purée. Cette étape prendra un peu de temps jusqu’à l’obtention d’une purée lisse (mixez, arrêtez, mixez, arrêtez...). Faites des pauses pour que le moteur du robot et la pâte à tartiner ne chauffent pas trop.

  4. Versez votre purée dans un bol et ajoutez-y le cacao et le miel. Mélangez le tout avec une cuillère.

  5. Si la texture vous semble trop épaisse, vous pouvez ajouter un petit peu de lait d’amande pour une pâte plus souple.

  6. Versez votre pâte à tartiner maison dans un pot en verre fermé puis conservez-la au réfrigérateur ou au placard pendant deux semaines.

18 vues0 commentaire